Précautions Hivernales

L’hiver arrive et nous devons adapter notre comportement routier aux conditions hivernales.

Information sur la deneigement communes

 

Nous vous rappelons que la commune de Saint Pierre de Chartreuse est une commune de montagne et qu’à ce titre elle peut être concernée par des épisodes de neige importants.
Les services techniques vont assurer la viabilité hivernale de la commune en fonction d’une organisation établie prévoyant des interventions prioritaires et d’autres secondaires. Ils ne pourront pas être partout à la fois et nous ferons le maximum pour assurer la sécurité des habitants.
3 engins de déneigement vont se répartir ce travail sur 3 tournées.

Pour ne pas gêner le travail des conducteurs de chasse-neige :
- le stationnement des véhicules sur les routes départementales et communales est interdit, sauf emplacement. La commune ne serait être responsable si un accrochage avait lieu entre le chasse neige et des véhicules en stationnement gênants, ainsi que sur tout élément, clôture, boite aux lettres … dont l’implantation ne serait pas conforme.
- sur les places du village et des hameaux, les véhicules ne doivent pas stationner au même endroit plus de 24 heures d’affilée pour permettre au service de terminer le déneigement.
- la taille des haies privées bordant les voies de circulation doit être effectuée par les riverains.
- vos véhicules doivent avoir les équipements adaptés.

L’ensemble des services sera mobilisé pour vous aider à circuler dans les meilleures conditions possibles.
N’oublions pas de faire preuve de solidarité et de bienveillance les uns envers les autres dans les moments les plus difficiles.
Lorsque la neige est là, chaque habitant doit dégager la neige devant sa maison ainsi que la neige tombée de son toit sur les voies publiques et trottoir, et sur une largeur de 1m50.

Il est interdit de rejeter la neige sur la voie publique, de plus vous êtes responsable si cette neige ainsi rejetée provoque un accident.

Les personnes isolées et malades ayant des soins journaliers doivent se signaler en Mairie au 04 76 88 60 18.

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

La Lettre de Decembre

il y a 5 jours

Bonne lecture

 

 

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top