Projets en partenariat

Mai - Juin - Juillet 2017

Dans le cadre du management de la gouvernance municipale de Saint Pierre de Chartreuse, il a était proposé au Conseil municipal l’adoption de « plans-projets trimestriels ». Ces plans-projets ont pour objet d’identifier les projets à étudier par les élus, afin d’en vérifier la faisabilité et la pertinence.

 

N°B1

Elu : Maurice GONNARD

Projet : Manager la participation de Saint Pierre de Chartreuse à l’élaboration du PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal) cœur de Chartreuse.

Résumé : La Communauté de communes Cœur de Chartreuse élabore actuellement le PLUI cœur de Chartreuse. Il s’agira, pour les élus de Saint Pierre de Chartreuse, comme pour les habitants, de prendre une part active à ces travaux pour ce projet à très fort enjeu pour la Commune pour les 12 ans qui viennent.

Thème(s) : Urbanisme

Problématique : Proposer un développement équilibré de la Commune, en cohérence avec le Projet de Territoire et la Vision Communale

 

N°B2

Elu : Maurice GONNARD

Projet : Etude du schéma directeur de l’eau et de l’assainissement

Résum : Dans le cadre de l’élaboration du PLUI Cœur de Chartreuse, une étude de schéma directeur de l’eau et de l’assainissement est en cours. Elle permettra de définir les projets à mener pour assurer une desserte en eau de qualité pour les habitants, de façon équitable.

Thème(s) : Environnement / Réseaux

Problématique : Rendre possible un développement équilibré de la Commune, en cohérence avec le Projet de Territoire et la Vision Communale, et en phase avec les moyens financiers disponibles.

 

N°B3

Elu : Maurice GONNARD

Projet : Accueillir la fête de la forêt de montagne à Saint Pierre de Chartreuse.

Résumé : Du 15 au 18 juin 2017 sera accueillie la fête de la forêt de montagne à Saint Pierre de Chartreuse. Il s’agira pour la Commune de participer activement à cet évènement  : organisation de la circulation, plan d’implantation sur le site, activités installées, lien avec le marché de commerçants et producteurs, …

Thème(s) : Forêt

Problématique : Faire en sorte que la fête de la forêt de montagne a Saint Pierre de Chartreuse soit une réussite : qualité de l’évènement, fréquentation, participation des habitants et acteurs locaux, promotion de Saint Pierre de Chartreuse et de la Chartreuse dans son ensemble, promotion du bois local (AOC)

 

N°B4

Elu : Stéphane GUSMEROLI

Projet : Participation au projet de Maison du Parc de Chartreuse

Résumé : Etudier un projet « intégré » avec la Maison du Parc, l’Office de tourisme intercommunal et des espaces mutualisés avec espace de présentation des savoir-faire locaux (bois, vente de produits locaux, …), si le budget le permet. Il s’agirait d’un bâtiment d’environ 1000 m² (hors espaces communaux).

Problématique : Etudier toutes les hypothèses d’implantation et de réalisation avec le Parc naturel régional et la Communauté de communes

 

N°B5

Elu : Stéphane GUSMEROLI

Projet : Développement du ski nordique au sein du SIVOM de Chamechaude

Résumé : Le SIVOM de Chamechaude, qui réunit les communes de Sarcenas, Le Sappey en Chartreuse et Saint Pierre de Chartreuse, porte la gestion et le développement du ski nordique sur les 3 communes. Dans ce cadre, il s’agira de participer activement aux projets d’évolution de la gestion du ski nordique, des foyers de fonds et du projet majeur que constitue la Maison de la Montagne au Col de Porte.

Thème(s) : Tourisme / ski

Problématique : Reprendre « pieds » dans les travaux du SIVOM

 

N°B6

Elu : Franck DI GENARO

Projet : Accompagner l’Ephémère à l’organisation du festival du Grand Son 2017

Résumé : Du 18 au 22 juillet 2017 sera accueilli le festival du Grand Son. Il s’agira pour la Commune de participer activement à cet évènement  : organisation de la circulation, plan d’implantation sur le site, promotion de l’évènement, participation  àl’organisation par mise à disposition de matériels et de personnel communal

Thème(s) : Associations / Culture

Problématique : Faire en sorte que le festival du Grand Son 2017 soit une réussite : qualité de l’évènement, fréquentation, participation des habitants et acteurs locaux, promotion de Saint Pierre de Chartreuse et de la Chartreuse, intégration du festival dans le village et synergie avec l’Union des Commerçants, …

 

N°B7

Elu : Dominique CAEL

Projet : Accueillir la réunion des « Ambassadeurs locaux » sur l’énergie et d’un « Café – énergie » le 11 mai et le 17 juin 2017 à Saint Pierre de Chartreuse

Résumé : Dans le cadre de la politique environnementale volontariste de la Commune, accueil et participation active dans ces séances de travail et de débat sur les questions environnementales et énergétiques

Thème(s) : Environnement 

Problématique : A préciser

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top