Chantier forestier dans le secteur du Monastère

Un chantier forestier a démarré le 11 mars pour une durée d'un mois le long du chemin St Bruno entre le pont des Allemands et le Monastère. Nous vous prions de prendre connaissance des modalités de circulation et de stationnement pendant cette période.

 

Pendant cette période :

  • la circulation des piétons sera strictement interdite sur toute la voie du chemin St Bruno (les arbres seront notamment abattus en direction du chemin)
  • le stationnement sera interdit tout long de la RD103 et sur le chargeoir du pont des Allemands, depuis le pont St Pierre jusqu’au parking de la Correrie: un arrêté va être pris par le CD38 en ce sens.

L’accès dans le fond du vallon du Monastère se fera donc uniquement par la grande allée, et le stationnement sur le parking de la Correrie.

 

Pour information, la RD103 devrait par la suite être complètement fermée à la circulation pour une durée au moins similaire entre le pont St Pierre et le musée de la Correrie, pour permettre des travaux mis en œuvre par le CD38 ainsi qu’un deuxième chantier forestier de part et d’autre de la RD. M.PEDRON du CD38 complètera éventuellement.

 

Cordialement

Norbert Debroize
Responsable de l'UT
UT Chartreuse Voironnais
ZI Chartreuse Guiers - 38380 Entre Deux Guiers
Tél : 04 76 55 48 83 - 06 63 43 50 95
www.onf.fr



Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

VIGILANCE SÉCHERESSE NIVEAU 1/4 - ISÈRE

il y a 5 jours

À COMPTER DU 24 JUIN 2026 :

La commune de Saint-Pierre de Chartreuse est concernée par le niveau 1/4
de vigilance sécheresse.


Il est demandé à tous les usagers, aux particuliers comme aux acteurs économiques et aux acteurs publics, d’économiser l’eau afin de retarder au maximum les mesures de restrictions :


>Limiter l’arrosage en plein jour
>Limiter le nettoyage des voitures, voiries publiques et privées, façades
>Limiter le remplissage des piscines et le fonctionnement des fontaines à circuit ouvert

Cette vigilance concerne tous les usages, quelle que soit la ressource : eau potable, puits ou forage, source privée (hors récupération d’eaux pluviales).

 

Consultez l'arrêté Préfectoral :

 ICI

 

 

 

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top