Chantier forestier dans le secteur du Monastère

Un chantier forestier a démarré le 11 mars pour une durée d'un mois le long du chemin St Bruno entre le pont des Allemands et le Monastère. Nous vous prions de prendre connaissance des modalités de circulation et de stationnement pendant cette période.

 

Pendant cette période :

  • la circulation des piétons sera strictement interdite sur toute la voie du chemin St Bruno (les arbres seront notamment abattus en direction du chemin)
  • le stationnement sera interdit tout long de la RD103 et sur le chargeoir du pont des Allemands, depuis le pont St Pierre jusqu’au parking de la Correrie: un arrêté va être pris par le CD38 en ce sens.

L’accès dans le fond du vallon du Monastère se fera donc uniquement par la grande allée, et le stationnement sur le parking de la Correrie.

 

Pour information, la RD103 devrait par la suite être complètement fermée à la circulation pour une durée au moins similaire entre le pont St Pierre et le musée de la Correrie, pour permettre des travaux mis en œuvre par le CD38 ainsi qu’un deuxième chantier forestier de part et d’autre de la RD. M.PEDRON du CD38 complètera éventuellement.

 

Cordialement

Norbert Debroize
Responsable de l'UT
UT Chartreuse Voironnais
ZI Chartreuse Guiers - 38380 Entre Deux Guiers
Tél : 04 76 55 48 83 - 06 63 43 50 95
www.onf.fr



Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

DÉCLARATION CATASTROPHE NATURELLE

il y a 12 jours

Depuis le 23 novembre 2025, nous connaissons, sur notre commune de Saint-Pierre de Chartreuse, un épisode météorologique important, cumulant neige abondante alternée avec des pluies intenses. Cet épisode a causé plusieurs inondations et glissements de terrains.

Nous engageons le recensement de l’ensemble des dégâts survenus au cours de cette épisode. Le nombre et l’ampleur des sinistres pourront venir appuyer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.
Aussi, si les intempéries ont causé des dégâts importants chez vous, vous devez faire rapidement une déclaration :
-> Manuscrite en mairie, décrivant de manière la plus exhaustive possible, les dégâts constatés chez vous, en mentionnant la date, le lieu, etc.
-> En lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance

La demande déposée en mairie doit être précise dans les dates d'apparition et d'évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

N’hésitez pas à joindre des photographies des dommages.


Pour plus d’information sur la procédure, vous trouverez toutes les informations sur : 
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Catastrophes-naturelles/La-reconnaissance-de-l-etat-de-Catastrophe-Naturelle
x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top