Les Endimanchés : l’aventure continue !

L’association Les Endimanchés, créée en janvier dernier, organise désormais la journée qui clôturait le festival Le Grand Son depuis 2013 au sein de L’Éphémère. L’édition 2019, dont la programmation sera prochainement dévoilée, aura lieu dimanche 14 juillet, de 10 h à 18 h, au village de Saint-Pierre-de-Chartreuse. En prélude au bal et au feu d’artifice à l’initiative de l’Amicale des sapeurs-pompiers.

Un conseil d’administration de 16 personnes de 25 à 65 ans, un bureau, une autonomie générée par de belles compétences. Après six ans d’histoire et d’expérience, l’association Les Endimanchés prend son envol. Et toujours la même volonté, un égal désir “de partager la culture, de faire vivre des projets artistiques dans la rue et, c’est une nouveauté, chez l’habitant tout au long de l’année, de favoriser la rencontre intergénérationnelle, en famille, entre amis, particulièrement entre habitants et artistes, dans un cadre de montagne magnifique, un territoire et un patrimoine qu’on souhaite valoriser”.

Les fondamentaux de la journée des Endimanchés, le 14 juillet donc cette année, sont inchangés : des spectacles de rue, des ateliers de création participatifs, un manège original pour les enfants, divers animations et jeux, le Marché des créateurs, sans oublier un espace de petite restauration et pour s’abreuver. Et quelques surprises…

Soutenue par le Conseil départemental de l’Isère et le Parc naturel régional de Chartreuse, la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, la communauté de communes Cœur de Chartreuse, bénéficiant du mécénat de l’Institut de formation des déchets (IFD) et du sponsoring de la société Dupessey, l’association souhaite aller plus loin. En effet, en réponse notamment à des sollicitations, “nous avons décidé d’élargir notre champ d’activité, en proposant en cours d’année des rendez-vous de musique, de théâtre, de conte chez l’habitant — la première soirée s’est déroulée le 3 mai —, ou en collaborant à des initiatives, comme la journée festive du 9 juin mise en œuvre par la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse”.

Des valeurs animent la dynamique : solidarité, respect, créativité, ouverture, intégrité et plaisir. Créer du lien et des partenariats, mobiliser les énergies, lier sans frontières des univers artistiques professionnels et émergents, contribuer au développement social, culturel et touristique de la Chartreuse, sont des objectifs essentiels.

 

 

Information, adhérer, devenir bénévole

www.les-endimanches.fr

contact@les-endimanches.fr

Facebook : @endimanches

06 80 015 132

 

Les Endimanchés, le conseil d’administration

Marie Lorenzin (présidente), Malika Jourdain (vice-présidente), Hugo Heneault (trésorier), Thomas Lorenzin (vice-trésorier), Joanne Lecorfec (secrétaire), Audrey Sevellec (vice-secrétaire), Valérie Baffert, Julien Bernard, Pauline Bonnet, Catherine et Jean-Marc Calandre, Corinne Degroote, Chantal Gonnard, Nelly Rubion, Bernadette Plaisantin, Marie-Christine Perroux.



Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top