Réouverture de l’école le 18 mai

Après un travail avec les enseignantes et les services municipaux, nous avons opté pour une rentrée le 18 mai afin d’assurer les meilleures conditions pour cette reprise qui ne peut avoir lieu que dans le strict respect du protocole sanitaire.

Tous les enfants ne pourront pas être accueillis en même temps, les enseignantes devant organiser leurs locaux pour respecter la distanciation imposée.

 

Les 4 classes accueilleront les enfants par groupe, à la journée suivant un roulement. La directrice informera les parents des modalités d’organisation dès le 12 mai. Les enfants des personnels prioritaires seront accueillis tous les jours de la semaine. Les PS et MS ne pourront pas être accueillis, les conditions de respect des gestes barrière ne pouvant être garanties.

La restauration scolaire est maintenue, les enfants devant apporter leurs couverts et leur assiette ainsi qu’une gourde ou une bouteille d’eau. Ils déjeuneront dans leurs classes, encadrés par le personnel municipal.

L’accueil au périscolaire du matin et du soir sera proposé, avec un effectif moins important que d’habitude.

Le transport scolaire est maintenu, sauf pour les enfants de moins de 5 ans, Carole et Sandrine devant se trouver à l’école dès 8h20 pour participer à l’organisation de l’accueil de tous les élèves. Le port du masque sera obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans dans le bus.

Toutes les mesures seront prises pour assurer la rentrée dans le respect des règles sanitaires imposées. Un protocole d’accueil où chaque parent aura son rôle à jouer, sera envoyé à chaque famille afin que chacun puisse prendre connaissance de l’organisation scolaire et des mesures sanitaires retenues.

Dominique Cabrol, Adjointe en charge de l’école



Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top