Allo Familles Isère, un dispositif d’écoute et de soutien

Allo Familles Isère, un dispositif d’écoute et de soutien : 0800 00 38 38

 

La crise sanitaire  à laquelle sont soumis parents, adolescents et enfants, ont des impacts émotionnels et psychologiques, qui peuvent parfois conduire à des tensions, à un épuisement, un repli sur soi, des burnout parentaux, voire même des violences intrafamiliales...

En réponse à un besoin grandissant et afin d’agir de manière préventive, le Département ouvre le dispositif téléphonique de soutien parental : Allo Familles Isère.

Ce numéro vert gratuit favorise la parole des familles et la recherche de solutions adaptées pour préserver prioritairement leur sérénité et leur bien-être.

 

Au bout du fil : une équipe qualifiée et pluridisciplinaire, tenue à une neutralité bienveillante dans le strict respect des règles de confidentialité.

S’il s’adresse prioritairement aux parents ayant des questionnements dans leur vie quotidienne avec leurs enfants, ce dispositif répond également aux interrogations et aux attentes des femmes enceintes, des adolescents et des enfants nécessitant un soutien.

 

Ce numéro vient en complément :

  • du numéro renforcé mis en avant par le Département au début du confinement, pour signaler les cas de violences contre les enfants / 04 76 00 32 63,
  • du numéro national 119 - Allô Enfance en danger (24h/24, 7j/7 - numéro vert gratuit).

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

Informations vaccination COVID 19-Vaccin AstraZeneca - Actualisation

il y a 4 jours

La campagne de vaccination contre la COVID19 a démarré dans les cabinets de Saint Pierre de Chartreuse et au Sappey en Chartreuse depuis le vendredi 26 février 2021.

Les médecins peuvent désormais également proposer la vaccination avec le vaccin AstraZeneca :

à leurs patients de 65 à 74 ans dès lors qu’ils présentent des comorbidités avec facteurs de risques de formes graves de COVID. L’ensemble des patients de 50 à 74 ans présentant ces comorbidités sont donc éligibles à la vaccination;

au-delà, ils peuvent proposer la vaccination avec AstraZeneca à tous leurs patients âgés de 75 ans et plus

Pour prendre rendez-vous, merci d'appeler le secrétariat au 04 76 56 73 80, entre 9h et 10h.

Important :

Les personnes qui ne pourront pas bénéficier du vaccin cette semaine faute de doses disponibles seront mises sur liste d'attente pour la semaine suivante.

L'équipe médicale

Cabinet médical des Dr Fanny Arnoux et Luc Rossary

Le Sappey en Chartreuse 0476888181

Saint-Pierre-de-Chartreuse 0476567380

www.medichartreuse.prendreunrendezvous.fr

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top