Projet d’implantation de 2 nouvelles antennes mobiles 4G

Le 29 avril 2020

Dans le cadre de la démarche nationale de couverture des zones non couvertes en réseau mobile 4G, l’Etat a missionné Bouygues Télécom pour implanter deux nouvelles antennes 4G sur la commune. Ces antennes doivent permettre de couvrir en réseau 4G la quasi-totalité de la commune. Tous les opérateurs mobiles (SFR, Orange, Free Mobile et Bouygues Télécom) pourront les utiliser. Ces antennes devraient être installées avant mars 2021.

Nous mettons à disposition sur le site Internet de la mairie (ou en consultation papier à la mairie) un document appelé « Projet d’implantation de deux nouvelles antennes 4G » expliquant le projet de Bouygues Télécom pour ces deux antennes et où nous en sommes dans le déroulement des relations entre la Commune et l’opérateur (Lien).

Depuis ce mercredi 29 avril 2020, vous pouvez consulter le « Dossier d’Information Mairie » (DIM) déposé par Bouygues concernant le projet d’implantation d’une antenne à La Coche.

Vous pouvez vous exprimer sur l’implantation de cette antenne jusqu’au 19 mai 2020. Le délai d’instruction du dossier étant court, nous vous invitons à nous faire part de vos remarques rapidement, afin que nous puissions en tenir compte dans nos échanges en cours avec Bouygues Télécom.

La Mairie a demandé à Bouygues Télécom de réaliser une simulation d’exposition aux champs électromagnétiques pour l’antenne de La Coche (nous devrions la recevoir vers le 10 mai 2020 et nous la mettrons à disposition du public).

La Mairie a jusqu’au 25 juin 2020 pour instruire et donner un avis sur le projet d’antenne à La Coche.

D’autre part, la réflexion sur l’implantation de l’antenne des Egaux est encore en cours et est aussi expliquée dans le document « Projet d’implantation de deux nouvelles antennes 4G » (lien).

Les élus de la commune travaillent sur un document de synthèse sur le sujet de l’implantation des antennes relais qui vous sera présenté en mai 2020.

Si vous êtes intéressé par ce projet, vous avez des remarques, des doléances, un besoin d’informations complémentaires, vous pouvez nous contacter :

Eric DAVIAUD, eric.daviaud@saintpierredechartreuse.fr  ou 06 87 86 25 21

 Stéphane GUSMEROLI , stephane.gusmeroli@saintpierredechartreuse.fr  ou 06 24 18 11 05

 

 

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top