CCAS - Séniors hebdo

Sur la base des besoins recueillis lors du questionnaire + de 65 ans, le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de la Commune de Saint-Pierre de Chartreuse innove avec vous une nouvelle formule, pour être et faire ensemble, lors de rencontres hebdomadaires.

Pour qui ?

> Les Séniors de 65 ans et plus.
> L’intergénérationnel sera à l’honneur !
Les actions en lien avec l’ensemble des acteurs du village seront initiés, soutenus, accompagnés

Qu'est ce que c'est ?

Séniors hebdo est un temps de rencontres, d’échanges, d’écoute afin de prévenir de la solitude et de l’isolement.
C’est un temps dédié aux séniors qui valorise l’ « Être et Faire ensemble » : discussions, goûter liens intergénérationnels.
Retrouvons-nous pour envisager et construire ensemble cette nouvelle action.

Tarif actuel : À titre gracieux, pris en charge par le CCAS

Quand ? Où ?

Au démarrage - Tous les jeudis
Horaires - de 14h30 à 17h00
Salle Hors-Sac : 399 route du col du Cucheron - Saint-Pierre de Chartreuse

À qui s'adresser ?

Merci de vous adresser auprès de l'agent social :
Aurélie JOUVE 06 15 32 09 36 / social@saintpierredechartreuse.fr

Se rendre directement sur place, dès le jeudi 9 janvier 2025

Document utile à télécharger :

FLYER SÉNIORS HEBDO

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DÉCLARATION CATASTROPHE NATURELLE

il y a 6 jours

Depuis le 23 novembre 2025, nous connaissons, sur notre commune de Saint-Pierre de Chartreuse, un épisode météorologique important, cumulant neige abondante alternée avec des pluies intenses. Cet épisode a causé plusieurs inondations et glissements de terrains.

Nous engageons le recensement de l’ensemble des dégâts survenus au cours de cette épisode. Le nombre et l’ampleur des sinistres pourront venir appuyer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.
Aussi, si les intempéries ont causé des dégâts importants chez vous, vous devez faire rapidement une déclaration :
-> Manuscrite en mairie, décrivant de manière la plus exhaustive possible, les dégâts constatés chez vous, en mentionnant la date, le lieu, etc.
-> En lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance

La demande déposée en mairie doit être précise dans les dates d'apparition et d'évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

N’hésitez pas à joindre des photographies des dommages.


Pour plus d’information sur la procédure, vous trouverez toutes les informations sur : 
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Catastrophes-naturelles/La-reconnaissance-de-l-etat-de-Catastrophe-Naturelle
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