CCAS - Transport à la demande (TAD)

Le Centre Communal d'Action Social (CCAS) de la Commune de Saint-Pierre de Chartreuse mène une action d'aide à la mobilité en proposant des Transports à la demande (TAD). Il s'agit de trajet à disposition à titre gracieux, en minibus 9 places, conduit par l'agent social.

Pour qui ?

> Pour les personnes âgées de plus de 65 ans (APA, caisse de retraite...)
> Les bénéficiaires du CCAS de Saint-Pierre de Chartreuse

Pour aller où ?

Sur les hameaux de la commune de Saint-Pierre de Chartreuse et à Saint-Laurent du Pont, au marché, commerces et services administratifs. Pensez à réserver votre trajet.

Lors de l'élaboration du projet de création du "transport à la demande", le CCAS a fait l'état des lieux des besoins et des services existants. Il a été décidé que le transport à la demande ne pouvait remplacer en aucun cas un service existant : VSL, ambulances et autres moyens de transports médicaux.

Quand ?

Les créneaux réservés sont obligatoirement sur inscription :

> Le lundi : 15h15 et 17h30 (Départ et arrivé au Plan de Ville)
> Jeudi : 9h30 et 11h30 (Trajets ajustés)

À qui s'adresser ?


> L'agent social : 
Aurélie JOUVE social@saintpierredechartreuse.fr / 06 15 32 09 36 (appel ou SMS) la semaine précédente du trajet.
Précisez le trajet dont vous avez besoin et les horaires possibles (lieux de départ et arrivée) 
Votre demande sera confirmé avec l'agent social, conductrice.


En cas d'urgence : 
Contactez l'accueil de la Mairie 04 76 88 60 18 (répondeur l'après-midi)
> L'élue en charge des affaires sociales : 
Claire GARCIN-MARROU, permanence sociale le samedi matin -  06 76 06 72 25

Document utile à télécharger :

FLYER TRANSPORT À LA DEMANDE

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DÉCLARATION CATASTROPHE NATURELLE

il y a 11 jours

Depuis le 23 novembre 2025, nous connaissons, sur notre commune de Saint-Pierre de Chartreuse, un épisode météorologique important, cumulant neige abondante alternée avec des pluies intenses. Cet épisode a causé plusieurs inondations et glissements de terrains.

Nous engageons le recensement de l’ensemble des dégâts survenus au cours de cette épisode. Le nombre et l’ampleur des sinistres pourront venir appuyer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.
Aussi, si les intempéries ont causé des dégâts importants chez vous, vous devez faire rapidement une déclaration :
-> Manuscrite en mairie, décrivant de manière la plus exhaustive possible, les dégâts constatés chez vous, en mentionnant la date, le lieu, etc.
-> En lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance

La demande déposée en mairie doit être précise dans les dates d'apparition et d'évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

N’hésitez pas à joindre des photographies des dommages.


Pour plus d’information sur la procédure, vous trouverez toutes les informations sur : 
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Catastrophes-naturelles/La-reconnaissance-de-l-etat-de-Catastrophe-Naturelle
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