Facturation

Les tarifs au 1er janvier 2024 suivants sont proposés :

Tarifs restauration scolaire :

QF entre

Tarifs repas à l’unité

0 et 500

1,00 €

501 et 1000

1,00 €

1001 et 1500

4.42 €

1501 et 2000

4,72 €

2001 et 2500

5,02 €

2501 et plus

5,32 €

Enseignants

7,15 €

 

Tarifs périscolaire :

 

 

7h45 – 8h30

16h30 – 17h30 avec goûter

17h30 - 18h30

Quotient familial

Prix fixe –

45 min d’accueil

Prix fixe –

1 heure d’accueil

Prix de la ½ heure suivante

Entre 0 et 500

1,52 €

3,04 €

1,52 €

Entre 501et 1000

1,64 €

3,28 €

1,64 €

Entre 1001 et 1500

1,75 €

3,50 €

1,75 €

Entre 1501 et 2000

1,87 €

3,74 €

1,87 €

Entre 2001 et 2500

1,98 €

3,96 €

1,98 €

Entre 2501 et plus

2,10 €

4,20 €

2,10 €

 Contact : periscostpierre@orange.fr / tel : 06.87.41.89.45

Facturations

La facturation des services périscolaires utilisés sera établie à chaque fin de mois.

Règlement des factures au choix :

●     par chèque

●     en espèce

●     en ligne : https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

Trésorerie de Pont de Beauvoisin

1 Av. du Baron de Crousaz, 73330 Le Pont-de-Beauvoisin

Horaires d'ouverture :
lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h00
mercredi et vendredi : Fermé

Inscriptions   

L'inscription aux services périscolaires (restaurant scolaire et à l'accueil périscolaire) et au transport se fait via le Portail famille Eticket 

Toute absence doit être signalée la veille avant 18h30 par mails sur le portail famille eticket,
Si vous souhaitez signaler l'absence de votre enfant (rendez-vous ou enfant malade…) le jour même, merci de le signaler au service périscolaire : par mail :periscostpierre@orange.fr  ou par tel : 06.87.41.89.45
 Si cela n’est pas fait, l’absence sera facturée.

Portail Famille Eticket

  

Pour se faire, il faut créer un dossier famille :

 

-        Télécharger l'application mobile https://www.eticket.qiis.fr/connexion-au-portail-famille/

 

-       Entrez le code : SSEFMQ

-       Créez son compte

-       Créez la fiche de votre enfant

-       Créez les fiches des adultes autorisés à récupérer votre enfant (droit à l’image…)

-       Ajoutez les pièces justificatives nécessaires au dossier :

- Vaccinations à jour

- Attestation quotient familial de la CAF ou relevé d'impôt sur le revenu 

- Attestation d'assurance ou responsabilité civile

- Envoyez son dossier pour validation

 

Une fois validé, vous pourrez inscrire votre enfant aux différents services périscolaires dont vous aurez besoin : restaurant scolaire, périsco du matin, périsco du soir et transport

 

Sur ce support vous pourrez accéder aux différentes informations concernant les services périscolaires (règlement intérieur / menu / planning hebdomadaire des activités du Périsco / horaires et règlement des transports scolaires / facturation…)

 

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

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DÉCLARATION CATASTROPHE NATURELLE

il y a 9 jours

Depuis le 23 novembre 2025, nous connaissons, sur notre commune de Saint-Pierre de Chartreuse, un épisode météorologique important, cumulant neige abondante alternée avec des pluies intenses. Cet épisode a causé plusieurs inondations et glissements de terrains.

Nous engageons le recensement de l’ensemble des dégâts survenus au cours de cette épisode. Le nombre et l’ampleur des sinistres pourront venir appuyer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.
Aussi, si les intempéries ont causé des dégâts importants chez vous, vous devez faire rapidement une déclaration :
-> Manuscrite en mairie, décrivant de manière la plus exhaustive possible, les dégâts constatés chez vous, en mentionnant la date, le lieu, etc.
-> En lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance

La demande déposée en mairie doit être précise dans les dates d'apparition et d'évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

N’hésitez pas à joindre des photographies des dommages.


Pour plus d’information sur la procédure, vous trouverez toutes les informations sur : 
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Catastrophes-naturelles/La-reconnaissance-de-l-etat-de-Catastrophe-Naturelle
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