Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

VIGILANCE ORANGE CANICULE - ISÈRE

il y a 16 heures

MÉTÉO-FRANCE PLACE LE DÉPARTEMENT DE L'ISÈRE EN VIGILANCE ORANGE CANICULE CE VENDREDI 19 JUIN 2026

 

Situation générale : Un épisode de forte chaleur durable continue de se mettre en place sur la région, perdurant jusqu'au début de la semaine prochaine au moins.

Qualification : Un épisode caniculaire durable s'installe, nécessitant une vigilance particulière.

Observations notables : Températures maximales relevées hier après-midi comprises entre 34 et 36 degrés en plaine, avec notamment 35,9°C à Bourgoin Jallieu et à Aix les Bains, 34,2°C à Meythet près d'Annecy, 33,4°C à Bourg Saint Maurice...

Les températures à 05h ce vendredi 19 juin sont encore supérieures à 20°C en plaine sur le nord Isère (22,1°C à Bourgoin Jallieu). Sur les Avant Pays et le Grésivaudan, on relève entre 17 et 19 degrés.

Évolution prévue : Aujourd'hui vendredi, avec un vent de sud plus sensible que les jours précédents (notamment vers Vienne), les températures baissent légèrement, mais se maintiennent à un niveau élevé entre 33 et 35°C en plaine, 29 à 33°C vers 1 000 m d'altitude.

L'événement se poursuit par une nuit de vendredi à samedi chaude, souvent tropicale en Isère avec pas moins de 20°C prévu à Grenoble et Bourgoin. Sur les Avant Pays, on attend 18°C en périphérie des agglomérations en plaines et vallées.

Les températures sont mesurées sous abri ventilé et sur terrain gazonné. À noter que la baisse des températures nocturnes peut être plus limitée en zone urbanisée.


Restez vigilants et tenez-vous informés sur :

 https://vigilance.meteofrance.fr/fr/isere

 

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top