Projet: d’implantation de 2 nouvelles antennes radio 4G

Objectifs :

Dans le cadre de l’accord national « New Deal Mobile », l’Arcep et le Gouvernement ont demandé aux opérateurs de téléphonie mobile d’accélérer la couverture mobile très haut débit des territoires (2018). Ces engagements ont été retranscrits dans les licences délivrées en juillet 2018 à Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR.

Dans ce cadre, l’opérateur Bouygues Télécom est missionné pour le compte de tous les opérateurs d’implanter 2 nouvelles antennes 4G sur la commune pour couvrir la commune.

  • Trouver une solution pour répondre au besoin de connectivité de la population en data Mobile
  • Optimiser le nombre d’antennes sur le territoire de la commune (ajouter, supprimer ou mutualiser)
  • Intégrer au mieux dans le paysage la création (ou non) de nouvelles antennes
  • Préserver la population à des risques liés aux champs électromagnétiques émis
  • Répondre aux délais réglementaires

Documents consultables :

 

Actualités publiées :

 

Si vous êtes intéressé par ce projet, vous avez des remarques, des doléances, un besoin d’informations complémentaires, vous pouvez nous contacter :

Eric DAVIAUD, eric.daviaud@saintpierredechartreuse.fr  ou 06 87 86 25 21

Stéphane GUSMEROLI , stephane.gusmeroli@saintpierredechartreuse.fr  ou 06 24 18 11 05

 

 

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DÉCLARATION CATASTROPHE NATURELLE

il y a 19 heures

Depuis le 23 novembre 2025, nous connaissons, sur notre commune de Saint-Pierre de Chartreuse, un épisode météorologique important, cumulant neige abondante alternée avec des pluies intenses. Cet épisode a causé plusieurs inondations et glissements de terrains.

Nous engageons le recensement de l’ensemble des dégâts survenus au cours de cette épisode. Le nombre et l’ampleur des sinistres pourront venir appuyer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.

Aussi, si les intempéries ont causé des dégâts importants chez vous, vous devez faire rapidement une déclaration :
-> Manuscrite en mairie, décrivant de manière la plus exhaustive possible, les dégâts constatés chez vous, en mentionnant la date, le lieu, etc.
-> En lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance

La demande déposée en mairie doit être précise dans les dates d'apparition et d'évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

N’hésitez pas à joindre des photographies des dommages.


Pour plus d’information sur la procédure, vous trouverez toutes les informations sur : 
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Catastrophes-naturelles/La-reconnaissance-de-l-etat-de-Catastrophe-Naturelle

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