Inscription au transport scolaire

 "Des services gratuits, organisés par le Conseil départemental de l'Isère"


DEMANDE CARTE DE TRANSPORT :  https://www.isere.fr/pack-transport 

Après l'inscription sur ce site et votre dossier complété, vous recevrez la carte de transport à l'adresse de votre domicile.
Pensez chaque nouvelle année scolaire à renouveler votre demande sur le site Pack-transport.

TRAJET : Chaque enfant doit obligatoirement avoir sa carte de transport avec lui sur chaque trajet. S’il ne l’a pas, le chauffeur peut refuser de le prendre. Réglementation transport ici 
Comportement et sécurité : Chaque famille est responsable de son enfant et de son comportement. Si le chauffeur et/ou l’accompagnatrice estime que son comportement peut porter atteinte à sa sécurité physique ou à celle de ses camarades. Il peut-être exclu de ce service.

Le planning de votre enfant doit être transmis et mis à jour sur le logiciel eticket. Seuls les trajets du soir nécessitent une inscription de votre enfant. Par mesure de sécurité, les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas emprunter le car. Tous les enfants, doivent être munis de leur titre scolaire. Les enfants de moins de 5 ans seront pris en charge par un agent communal habilité.

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DÉCLARATION CATASTROPHE NATURELLE

il y a 19 heures

Depuis le 23 novembre 2025, nous connaissons, sur notre commune de Saint-Pierre de Chartreuse, un épisode météorologique important, cumulant neige abondante alternée avec des pluies intenses. Cet épisode a causé plusieurs inondations et glissements de terrains.

Nous engageons le recensement de l’ensemble des dégâts survenus au cours de cette épisode. Le nombre et l’ampleur des sinistres pourront venir appuyer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.

Aussi, si les intempéries ont causé des dégâts importants chez vous, vous devez faire rapidement une déclaration :
-> Manuscrite en mairie, décrivant de manière la plus exhaustive possible, les dégâts constatés chez vous, en mentionnant la date, le lieu, etc.
-> En lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance

La demande déposée en mairie doit être précise dans les dates d'apparition et d'évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

N’hésitez pas à joindre des photographies des dommages.


Pour plus d’information sur la procédure, vous trouverez toutes les informations sur : 
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Catastrophes-naturelles/La-reconnaissance-de-l-etat-de-Catastrophe-Naturelle

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