Conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours

e vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une ordonnance du 25 mars 2020 du Gouvernement relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure dans le cadre de l'épidémie de Covid -19.

En accompagnement des mesures générales mises en oeuvre en faveur des entreprises, le domaine du tourisme bénéficie de mesures spécifiques prises par ordonnance du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure. Cette ordonnance autorise les professionnels du tourisme à proposer à leurs clients la délivrance d'un avoir, valable 18 mois, en lieu et place d'un remboursement, pouvant correspondre à la totalité des sommes versées lorsque le voyage ou le séjour ne peut être fourni en raison des mesures prises liées à la pandémie actuelle, Ce dispositif s'applique à toutes les annulations intervenant entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 inclus.

 

Stéphane GUSMEROLI

Maire de Saint Pierre de Chartreuse

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

DÉCLARATION CATASTROPHE NATURELLE

il y a 4 jours

Depuis le 23 novembre 2025, nous connaissons, sur notre commune de Saint-Pierre de Chartreuse, un épisode météorologique important, cumulant neige abondante alternée avec des pluies intenses. Cet épisode a causé plusieurs inondations et glissements de terrains.

Nous engageons le recensement de l’ensemble des dégâts survenus au cours de cette épisode. Le nombre et l’ampleur des sinistres pourront venir appuyer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.
Aussi, si les intempéries ont causé des dégâts importants chez vous, vous devez faire rapidement une déclaration :
-> Manuscrite en mairie, décrivant de manière la plus exhaustive possible, les dégâts constatés chez vous, en mentionnant la date, le lieu, etc.
-> En lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance

La demande déposée en mairie doit être précise dans les dates d'apparition et d'évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

N’hésitez pas à joindre des photographies des dommages.


Pour plus d’information sur la procédure, vous trouverez toutes les informations sur : 
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Catastrophes-naturelles/La-reconnaissance-de-l-etat-de-Catastrophe-Naturelle
x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top