Eclairage Public

PAGE EN COURS DE CONSTRUCTION

De nombreux points lumineux de la commune ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois, comme notamment les 7 réverbères du plan de ville, du bois des lièvres au restaurant le 16’art.


C’est tantôt une armoire é́lectrique qui est défaillante, tantôt une ampoule qui est grillée, tantôt une dé́térioration du réseau électrique qui sont à l'origine des problèmes.

Tous ces dysfonctionnements ont été signalés au service qui assure l’entretien de notre éclairage public, à savoir Bouygues-Electricité, pour le compte du SEDI. 4 visites d’entretien doivent être effectuées chaque année. Après la troisième visite en juillet, celle de ce mois de décembre sera la dernière de l'année 2017.

Avec le syndicat des Energies de l’Isère (le Sédi) , nous préparons actuellement la mise en oeuvre d'un plan sur trois ans pour rénover complètement l’éclairage public de notre commune.

En effet à l’heure actuelle ce sont 58% des 34 coffrets électriques qui ne sont pas sécurisés ou conformes à̀ la réglementation, 46% des 180 points lumineux qui sont vétustes ( les lampes des ballons fluorescents, ne se fabriquent plus et consomment beaucoup d'énergie)

Après deux réunions publiques (24 juillet et 6 septembre 2017) un petit groupe de cinq Chartroussins volontaires élabore
actuellement ce plan d'action, pour le proposer prochainement aux élus du Conseil Municipal

Ce plan de rénovation prendra en compte à la fois des considérations d’ordre sécuritaire, économique, environnemental et
touristique.

 

Entrez votre adresse mail puis appuyez sur Entrée pour vous inscrire

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre boite mail les infos de la vie du village ! 

DÉCLARATION CATASTROPHE NATURELLE

il y a 14 jours

Depuis le 23 novembre 2025, nous connaissons, sur notre commune de Saint-Pierre de Chartreuse, un épisode météorologique important, cumulant neige abondante alternée avec des pluies intenses. Cet épisode a causé plusieurs inondations et glissements de terrains.

Nous engageons le recensement de l’ensemble des dégâts survenus au cours de cette épisode. Le nombre et l’ampleur des sinistres pourront venir appuyer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune.
Aussi, si les intempéries ont causé des dégâts importants chez vous, vous devez faire rapidement une déclaration :
-> Manuscrite en mairie, décrivant de manière la plus exhaustive possible, les dégâts constatés chez vous, en mentionnant la date, le lieu, etc.
-> En lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance

La demande déposée en mairie doit être précise dans les dates d'apparition et d'évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

N’hésitez pas à joindre des photographies des dommages.


Pour plus d’information sur la procédure, vous trouverez toutes les informations sur : 
https://www.isere.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Catastrophes-naturelles/La-reconnaissance-de-l-etat-de-Catastrophe-Naturelle
x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top